Conférence de presse : JOURNEE VERTE

 

Dimanche 16 Octobre :

Journée verte – sans circulation

 

Mardi 04 octobre 2016 à 15heures au Ministère de l’Environnement, de l’Ecologie et des Forêts – Antsahavola – s’est tenue la conférence de presse d’annonce officielle de la JOURNEE VERTE.

 

A l’initiative du Ministère de l’Environnement, de l’Ecologie et des Forêts, World Trade Center Tana s’associe au lancement du concept de la Journée verte qui aura lieu dimanche 16 Octobre 2016 : jour des courses de la 16 ème Edition du Marathon International de Tana.

La conference de presse a débuté par la projection du spot de sensibilisation qui sera diffusé dans toutes les chaînes TV à compter du 05 octobre 2016 suivi directement par la presentation du concept par Madame le Ministre – Dr Johanita Ndahimananjara.

 

Journée verte :

Il s’agit d’une journée dédiée à l’environnement dans le but de transmettre un réflexe écologique en laissant la ville respirer. Il est fortement conseillé d’ emprunter des moyens de locomotion non polluants : marche à pied, vélos, patins…

 

Ainsi les athletes Malagasy et internationaux pourront agréablement et en toute sécurité courir sans circulation.

 

Penser vert, c’est penser environnement. Cette journée sera surtout axée sur la sensibilisation de la population à la protection de l’environnement à travers la journée sans circulation.

 

Fruit de la collaboration entre les organisateurs du Marathon International de Tana, du Ministère de l’Environnement, de l’Ecologie et des Forêts, et de la Commune Urbaine d’Antananarivo, la JOURNEE VERTE a pu se tenir avec le soutien de partenaires techniques et financiers que sont VIVO ENERGY-SHELL, FANALAMANGA et ViMa Woods.

 

ViMa Woods – seule société de transformation de bois certifié FSC™ à Madagascar, qui a d’ailleurs profité de l’occasion pour offrir au MEEF des poubelles issues de leur production de bois certifiée.

 

 

Vivo Energy

Vivo Energy Madagascar, la société qui commercialise et distribue les carburants et lubrifiants de marque Shell a Madagascar soutient la journée verte organisée dans le cadre du Marathon International de Tana.

Vivo Energy s’efforce de contribuer au développement durable en recherchant constamment des moyens d’améliorer ses performances sociales, en travaillant en harmonie avec les communautés dans lesquelles il est implanté et en créant pour elles des avantages économiques durables.

Vivo Energy entend participer activement à la protection et à la préservation de l’environnement, l’un de ses domaines clés d’intervention en responsabilité sociétale, en plus de la sécurité routière et de l’éducation.

“Nous nous engageons à protéger l’environnement par le biais de deux voies complémentaires. D’abord par la responsabilité directe de Vivo Energy en tant qu’entreprise et également par nos efforts à développer des ressources énergétiques, des produits, des services, des pratiques et des politiques qui réduisent notre empreinte environnementale.

Chez Vivo Energy, nous avons la responsabilité d’éduquer les communautés locales et de les aider à adopter des comportements qui leur permettront de protéger l’environnement et d’améliorer l’efficacité énergétique. Par conséquent, nous favorisons une meilleure qualité de vie et un avenir pérenne pour les personnes et les entreprises.” Dixit Johanne Razakaboana, Corporate Communications Manager de Vivo Energy.